Bilan de la saison 2016-2017

18 juin 2017 - 18:23

FEMININES

Comme lors des 3 saisons précédentes, notre équipe fanion est encore une fois celle des Féminines. En effet, après 3 finales consécutives en Coupe du District dont 2 gagnées et 2 saisons terminées à la pire des places (la 2ème), les filles découvraient enfin le championnat Ligue (niveau régional).

Leur bilan parle pour elles :

- Promotion Ligue : 1ère place - 7 victoires - 1 nul - 2 défaites

- Accession Honneur Ligue : 1ère place - 9 victoires - 1 défaite

MONTEE EN DH LIGUE !!! avec des équipes comme Albi 2, Balma, Muret (ex-D1), Montauban 2, Portet, Rodez 2 ou le TFC 2. Autant dire que nous serons une des plus petites villes de la catégorie avec Lafrançaise (82) et les gersoises de Ste Christie (600 habitants !!!).

SENIORS

Les 3 équipes Séniors garçons se maintiennent respectivement en 1ère Division, Promotion 1ère Division et 2ème Division. (Félicitations à nos voisins de Labarthe dont l'équipe Séniors 1 remonte en Promotion Honneur Ligue après 2 ans en catégorie inférieure. Leur équipe Entreprise, Labteam, est par ailleurs en finale du Challenge Régional Midi-Pyrénées contre AZF. Nous sommes en entente avec eux pour les jeunes de U11 à U19 et nous leur souhaitons bonne chance et beaucoup de succès)

U19

Après la belle saison dernière et la montée en Excellence du groupe de Pierre, cette année a été très compliquée et notre Président, Manuel Manas a dû reprendre en urgence une équipe au bord de l'implosion qui a fini 10ème sur 12 dans sa poule.

Relégués en 1ère Division et renforcés par le retour de quelques "anciens", nos joueurs ont redressé la barre pour se maintenir dans cette catégorie et faire un très beau parcours en Coupe du District (élimination de Pamiers et Castelmaurou/Verfeil, 2 équipes Excellence en début de saison puis élimination par Carbonne, futur vainqueur de la compétition, aux tirs au but).

U17

Après 3 années extraordinaires, Pierre reprenait un cycle avec les U17. Malheureusement, les résultats n'ont pas été au rendez-vous, nos joueurs se sont battus jusqu'au bout et auraient dû retourner en 2ème Division mais ils ont été repêchés en Promotion 1ère Division.

U15

Cette saison a ressemblé à la précédente et notre équipe réussit à se maintenir de justesse en 1ère Division.

Catégories inférieures

Nous n'oublions pas nos plus jeunes joueurs mais l'absence de classement rend difficile le bilan.

Quelque soit les résultats et les péripéties de cette saison, bravo à tous les jeunes (et moins jeunes) pour leur investissement et à l'année prochaine !!!